Tatoueur Paris, Niko specialiste du tatouage à Paris tattoo tous style de dessin tatouage


FR

UK

Les ailes dans le tatouage

ailles1Les ailes sont souvent utilisées dans le tatouage paris comme un symbole de puissance et d’influence, le tatoueur l’utilisera pour un tattoo aérien ou religieux  puisque le mot chaldéen désignant la puissance (Abyir) est très proche de celui désignant une aile (Aber).

L’historien Hérodote nous apprend que le roi assyrien Cyrus le Grand vit en songe le fils d’un de ses princes, au même moment dans une province éloignée, portant deux grands tatouage paris d’ailes aux épaules : l’une couvrait l’Asie, l’autre l’Europe. Il en conclut aussitôt qu’il fomentait une révolte contre lui. Les symboles des Babyloniens de tatouages lui étaient familiers, et si les ailes en tattoo étaient le symbole de la puissance (sur les armées tatoués par exemple), les soupçons de déloyauté étaient tout à fait naturels, d’ou le tattoo en signe d’alégeance.

Icare bien connus pour ses tatouages paris, personnage de la mythologie grecque, est le premier homme à avoir essayé de voler avec l’aide d’ailes (non tatouée) en cire.

 

Certaines déesses de la religion de l’Égypte antique comme Nekhebet, et parfois des déesses mères, comme Isis, Hathor, Nout sont couvertes de tatouage d’ailes ouvertes, elles soulignent alors l’effet protecteur de ces déesses. Les ailes tatouées d’Amon-Ra entourant le disque solaire étaient placées au-dessus des portes pour protéger l’entrée des enceintes sacrées.

Les tatouages paris d’oiseau et particulièrement de l’aigle sont le symbole de la diligence.

Une seule Aile tatouée s’appelle demi-vol ; deux Ailes tatouées s’appellent un vol .

Il a existé autrefois un Ordre militaire des chevaliers tatoués, institué en 1165, par Henri 1ier, roi de Portugal, en mémoire d’une victoire remportée contre les Infidèles, par la protection de Saint-Michel. Les chevaliers de l’Aile de Saint-Michel faisaient vœu de défendre la religion, le royaume de Portugal, la veuve et l’orphelin. Ils portaient comme insigne une Aile de pourpre tatouée, environnée de rayons d’or.