Tatoueur Paris, Niko specialiste du tatouage à Paris tattoo tous style de dessin tatouage


FR

UK

L’Arbre dans l’univers du tatouage

arbre1Le tatouage d’arbre est le symbole de vie par excellence. Avec ses racines s’enfonçant profondément dans le sol, et sa ramure s’élevant vers le ciel, l’arbre est souvent utilisé par Niko le tatoueur de Paris comme un trait d’union entre la Terre et le Ciel, c’est-à-dire entre les hommes et les dieux.

La sève peut être assimilée au sang des hommes et à l’encre de tatouage paris. On parle toujours de la « tête » et du « pied de l’arbre ».

Il rassemble tous les éléments (eau, air, terre feu), en ceci que ses racines sont enfoncées dans la terre, et destinées à puiser de l’eau (laquelle se manifeste dans la sève) ; ses ramures s’élèvent dans le ciel ; le bois est le combustible par excellence.

L’arbre (symbolique tatoué)

On le retrouve souvent dans les dessins de tatouages paris comme symbole de vie en perpétuelle évolution, l’arbre met en communication les 3 niveaux du cosmos : le souterrain par ses racines, la terre par son tronc, les hauteurs par ses branches supérieures et le ciel par sa cime. Les reptiles rampent entre ses racines, les oiseaux volent dans ses branches : il relie le monde chthonien et le monde ouranien. Tous les éléments sont réunis : l’eau avec sa sève, la terre s’intègre à son corps par ses racines, l’air nourrit ses feuilles et le feu jaillit de son frottement. L’arbre est donc le symbole du tatouage paris des rapports entre le ciel et la terre. Il a un caractère central. Il évoque aussi tout le symbolisme de la verticalité. Il est le chemin ascensionnel par lequel la création du tatoueur passe du visible à l’invisible. Dieux, esprits, âmes, souverains et médiateurs empruntent ce chemin entre ciel et terre. L’arbre de Kien-Mou en Chine, dressé au centre du monde, n’a pas d’ombre. Il a 9 branches et 9 racines par lesquelles il touche les 9 cieux et les 9 sources.