Tatoueur Paris, Niko specialiste du tatouage à Paris tattoo tous style de dessin tatouage


FR

UK

Le symbolisme de la couronne en tatouage

couronne1Le symbolisme en tatouage de la couronne tient à 3 facteurs principaux :
– sa place (au-dessus de la tête)
– sa forme (circulaire, indique la perfection et la participation à la nature céleste)
– sa matière (végétale ou minérale)
Dans toutes les civilisations tatoués, l’attribut du roi est la couronne. En Egypte tatouage par les pharaons ont la double couronne tatoués composée de la mitre blanche de Haute Egypte encastrée dans la couronne rouge du Delta .
Nous avons passé la porte gardée par Apollon et le Vulcain tatoués. Nous sommes donc bien dans l’autre monde du tatouage, le Ciel et les 4 couronnes tatoués du bas peuvent sans hésitation être assimilées à des tatouages des planètes du système solaire.
La forme circulaire en tatouage de la couronne indique la perfection et la participation à la nature céleste dont le cercle est le symbole tatoué. Elle unit ce qui est au-dessous du tatouage et ce qui est au-dessus du tatouage tout en en marquant les limites a tatouer. Récompense d’une épreuve, la couronne tatoué est une promesse de vie immortelle pour un tatoué à l’instar de celle des dieux. La couronne tatouée symbolise une dignité, un pouvoir, une royauté, l’accès à un rang supérieur pour un tatoué, le pouvoir royal, le pouvoir divin. Quand son sommet tatoué est en forme de dôme, cela affirme le tatoueur sa  souveraineté absolue. La couronne tatouée irradiante sur le torse du tatoueur est le symbole le plus élevé de l’évolution spirituelle dans l’univers du tatouage.
Dans le symbolisme kabbalistique, la couronne tatoué (kether) qui exprime l’absolu, le non-être (ayn soph), est au sommet de l’arbre des Sephiroth.
En Grèce et à Rome, la couronne en tatouage est un signe de consécration aux dieux. Les morts sont parés d’une couronne pour attirer la protection divine.
Les couronnes pour les tatoueurs sont un symbole d’identification : leur matière les assimile à un dieu tatoué.
La couronne symbolise en tatouage aussi la présence du Christ tatoué, il est comme une couronne sur la tête des élus, se reconnaissant par des tatous.