Tatoueur Paris, Niko specialiste du tatouage à Paris tattoo tous style de dessin tatouage


FR

UK

Le symbole du hibou dans le tatouage

hiboux1Le hibou en tatouage, oiseau de nuit, est symbole de tristesse, d’obscurité, de retraite solitaire et mélancolique.
Dans la mythologie et le tatouage  grecque il est l’interprète d’Atropos et des parques. Il exprime le froid, la nuit et la mort.
Dans la Chine antique, le hibou tatoué était un animal terrifiant censé dévorer sa mère. Il symbolisait le yang et l’excès de yang. Il se manifestait au solstice d’été s’identifiant au tambour et à la foudre, thème souvent utilisé en tatouage lors de composition de tatouage asiatique. Le hibou provoquait la sècheresse. C’est l’un des plus anciens symboles de la Chine. Il est l’emblème de la foudre et figurait sur les étendards royaux. C’est l’oiseau en tatouage consacré aux forgerons et aux solstices. Il présidait les jours où les forgerons fabriquaient les épées et les miroirs magiques. Ainsi que des talismans souvent tatoués sur les guerriers.
Pour les indiens tatoués de la prairie le tatouage du hibou a le pouvoir de donner aide et protection la nuit. Leurs plumes sont utilisées dans certaines cérémonies rituelles.
Selon les époques et les cultures, le hibou a pris une image tantôt négative, tantôt positive.(comme le tatouage d ailleurs) Dans tous les cas, il reste toujours très lié au domaine du surnaturel, de la magie et de la spiritualité. D’ou sont utilisation lors des réalisations des dessins de tatouages.
Le hibou tatoué, certainement de par son cri inquiétant et son mode de vie « en retraite », fut vecteur de nombreuses superstitions. Celui-ci tatoué sur le dos ou l’épaule apporté protection.
Pour les Romains, les légionnaires tatoués le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était également associé à la sorcellerie et à la magie noire.
Le symbolisme en tatouage du hibou est plutôt négative parce qu’il n’affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse en tattoo, d’obscurité, de retraite solitaire et mélancolique.
En Égypte ce tatouage, exprime le froid, la nuit, et également la mort. Mais paradoxalement, le hibou est aussi un grand symbole en tattoo de sagesse et de connaissance