Tatoueur Paris, Niko specialiste du tatouage à Paris tattoo tous style de dessin tatouage


FR

UK

Le symbole de la main en tatouage

mains1La main comme symbole en tatouage est le model représentant dans l’élaboration d’un tattoo, c’est l’activité, la puissance, la domination. Elle est emblème royal, porté en tatouage comme un moyen et un  instrument de la maîtrise et signe de domination.

La main tatoué est synonyme de justice fut au moyen-âge l’insigne de la monarchie française. La justice est qualité royale. La main tatouée gauche de Dieu est en rapport avec la justice et la main droite avec la miséricorde. La main tatouée droite est la main benissante, emblème de l’autorité sacerdotale. Dans la tradition biblique du tatouage, la main est symbole de la puissance et de la suprematie. Il est evident que ces tatouages sont souvent mis ensemble ou séparément lors de l’éxecution d’un tatouage, théme spécialement utilisé parles tatoueurs de kustom tattoo, qui travaillent sur ces thémes religieux et ésotériques.

La main a valeur magique en tatouage.

Elle est aussi symbole de l’action différenciatrice, une sorte de symbole métaphorique lors de l’execution d’un tatouage. Elle est passive en ce qu’elle contient et active en ce qu’elle tient (la main tatoué, qui tattoo est un symbole). Elle sert d’arme et d’outil et de création. Elle différencie l’homme de l’animal, l’ambivalence et sert aussi à différencier les objets qu’elle touche et modèle.

Dans l’art mexicain du tatouage la main est symbole de mort parce qu’elle est symbole en tattoo du dieu du 5ème jour, dieu chthonien.

En psychanalyse la main tatoué qui apparaît en rêve est l’équivalent de l’oeil.

Le langage des mains est infini. Et les usages dans la création de modèles de tatouages sont souvent symbolisés dans les tattoos éxcutés par Niko (kustom tattoo paris.ndrl)