Tatoueur Paris, Niko specialiste du tatouage à Paris tattoo tous style de dessin tatouage


FR

UK

Symbolique de l’oeil en tatouage

oeilL’oeil en tatouage dans le triangle appelé soleil d’Egypte ou Delta lumineux est le symbole maçonnique le plus connu souvent utilisé par le tatoueur lors de l’élaboration d’un tattoo, avec l’équerre surmontée d’un compas. Ce Delta lumineux

est l’emblème de la science qui éclaire et éclairera de plus en plus les hommes. Niko: tatoueur utilisera  L’oeil ouvert figure la Conscience qui dirige,(ce symbole lui est tres personnel, souvent mis dans ses peintures et en tatouage) la Sagesse qui observe et qui prévoit le principe du Bien qui fixe le Mal pour le vaincre. En tatouage Il évoque la Lumière qui doit un jour dissiper les ténèbres dans lesquels se débat encore la douloureuse Humanité. Souvent emergent de nuages tatoués fera une ouverture dans la composition du dessin de tattoo.

Ce symbole est en effet franc-maçon ; ses origines dans la symbolique de l’Égypte antique

Mais le triangle est aussi celui de la sainte Trinité , donc utilisé souvent par les tatoueurs qui sont sensible a l’ésotérisme, et tatouage symbolique.

Les propriétés géométriques du triangle (figure ô combien étonnante, souvent vu dans les compositions de  Niko de kustom tattoo), si tu t’intéresses à ce domaine  du tatouage ces figures font partie de cette symbolique, car les sages d’autrefois ne divisaient pas la Connaissance comme nous le faisons aujourd’hui. elles rassemblaient , l’être et le paraitre un peu comme une métaphore dans le tatouage.

Le Triangle équilatéral ou « Delta lumineux », en tatouage et dans l’ésotérisme, est symbole de la Divinité: au milieu se trouve soit le nom hébreu de quatre lettres (Tétragramme) désignant Jehovah (fig. 6), soit l’ « oeil divin » (fig. 7). Le Triangle est placé à l’Orient de la Loge,(souvent utilisé en tattoo) juste au-dessus et un peu en arrière du siège du Vénérable. Il symbolise le Ternaire divin, sous toutes ses formes: le Passé, le Présent et l’Avenir; la Sagesse, la Force et la Beauté; le Sel, le Soufre et le Mercure les trois principes du Grand OEuvre) ;nous retrouvons en tatouage ces symbolisme alchimique,  les trois règnes de la Nature ; la Naissance, la Vie et la Mort(theme souvent repris dans les « memento mori » , en tatouage ; la Lumière (principe actif), les Ténèbres (principe passif) et le Temps, qui réalise l’équilibre entre les principes masculin et féminin. L’OEil symbolise à la fois: le Soleil, expression visible de la Divinité, dont émanent la Lumière et la Vie; le Verbe ou Logos, Principe créateur; le Grand Architecte dont nous ne connaissons l’existence que par sa manifestation sensible: I’Univers. Version holistique appréhender dans les principales compositions du tatoueur oeuvrant au studio de tatouage a république.