Tatoueur Paris, Niko specialiste du tatouage à Paris tattoo tous style de dessin tatouage


FR

UK

L’histoire du tatouage (tatoo) est très difficile à retracer, car même s’il s’agit d’une pratique ancestrale, on ne peut pas encore la situer avec exactitude dans le temps.

L’histoire et les origines des tatouages Tribal

Depuis l’aube de l’humanité, des Tatouages ont été faits sur les deux sexes afin de décorer, embellir ou modifier la peau que nous héritons à la naissance. Beaucoup de tatouages sont l’expression de la liberté et de l’unicité de sois même… Un homme tatoué ce différencie des autres par le cotés unique du décor de sa peau représenté par un tatouage.

Dans de nombreuses parties du monde, différents peuples utilisent le tatouage et la scarification pour indiquer le rang et l’appartenance sociale. le tatouage était une pratique tribale, il permettait à chaque individu de marquer sa tribu d’appartenance, son clan, son statut social et de se dé-marquer des autres. Cette pratique était répandue dans le monde entier, aussi bien chez les Celtes, que chez les Romains, les Grecs, mais aussi dans les civilisations plus lointaines comme dans les pays arabes, en Océanie, en Asie ou chez les Indiens d’Amérique

Dans les sociétés « primitives », le tatouage avait pour fonction essentielle de marquer les tâches de chacun des individus d’un groupe, accompagnant généralement, chez les hommes, les rites d’initiation et l’accession au statut d’adulte.

Mais la plupart des tatouages sont tribal :
C’est la tradition qui marque une personne en tant que membre d’un groupe ou un élément de circuit du groupe local. cela peut être une appartenance à un mouvement religieux, une ethnie… et bien sur une tribu. A la base le tatouage est un rite, il fait partie intégrante de la culture de nombreuses civilisations. L’accession à un statut doit se mériter, elle implique nécessairement que l’individu donne de lui-même et souffre pour l’obtenir. Bien souvent, le tatouage, parce qu’il est une pratique douloureuse, témoignait du courage et de la force de celui qui l’avait enduré ; c’est pourquoi dans de nombreuses tribus, il était réservé aux chefs, aux guerriers ou marquait de façon plus générale la virilité du jeune garçon qui passait à l’âge adulte.

Pour beaucoup de peuples dans le monde, et ceux de tous temps, l’appartenance à une tribu est visible sur la peau. le tatouage existe depuis la nuit des temps, le premier homme tatoué retrouvé congelé a existé il y a plus de 5000 ans.

Les principaux tatouages tribales connus et utilisé à notre époque sont des tatouage Indien Du nord-ouest Pacifique, Africain, Égyptien, Maya, Aztèque, Hawaïen, Samoan, Maori, Au sud Pacifique, Micronésien, Polynésien, Mélanésien, Nouvelle Zélande, Esquimau, Inuit, Wiccan, Païen, Gothique, Tahitian, Bornéo, Océanique, Oriental, Asiatique, Japonais, Chinois, Bouddhiste, Tibétain, Inde, Hindou, Déité, Indigène, Fraternel, Militaires, Heraldic, Rituel, Amulets, Talisman, Sacré, Mythologique, Magique, Alchimie, Art Mythique Et Folklorique, Astrologie, Astronomie, Néo- Tribal Tribal Et Traditionnel Tribal Et Géométrique Tribal Et Abstrait Tribal Et Contemporain… il y a encore des milliers de tatouages tribals dans le monde mais leur énumération risquerais d’être trop longue à vous de choisir le tatouage tribal qui correspond le mieux à vos origines, votre appartenance ou à vos croyances… ou tous simplement à votre sensiblité artistique.

Kustomtattoo paris tatouage